En isolant vos combles, vous réduisez les besoins d’énergie de votre maison et agissez donc durablement pour la préservation des ressources de la planète. Pour aller plus loin dans le respect de l’environnement, il est intéressant d’utiliser des matériaux écologiques (fibre de bois, chanvre, cellulose…).
Les murs et les sous sols constituent des points de fuite thermique non négligeable. Ces espaces peuvent occasionner jusqu’à 20 % de perte thermique. Le dispositif d’aide isolation à 1 euro s’avère particulièrement approprié pour corriger cela. Isoler votre sous-sol vous permettra d’économiser jusqu’à plusieurs centaine d’euros par an sur votre facture énergétique.
La chaleur s’élève vers votre toit, alors ne la laissez pas s’échapper !
Chaleur torride l’été ou froid glacial l’hiver : une toiture mal isolée peut être un véritable calvaire dans la vie quotidienne. L’été, une toiture non isolée peut chauffer jusqu’à 70°C ! Bien isoler ses combles, c’est augmenter leur étanchéité, limiter les entrées d’air chaud l’été ou froid l’hiver.
L’impact énergétique de l’isolation intérieure
Vous possédez un garage ou une pièce non chauffée collée à votre habitation ? Alors vous en avez probablement assez de devoir réchauffer des murs glacials inutilement.
Conseil Énergétique peut vous aider à cibler les zones de votre habitat qui nécessitent une isolation de l’intérieur afin de ne plus avoir de déperditions de chaleur vers des zones de votre maison ou appartement que vous ne souhaitez pas chauffer pour rien.
Finissez-en avec les sols et planchers glacés !
Le vide sanitaire est l’espace compris entre vos plafonds et les planchers des étages supérieurs. D’une hauteur de 70 à 80 cm, les vides sanitaires sont des barrières efficaces contre le froid entre les différents étages de votre habitation. Pour optimiser les performances énergétiques de votre logement, isoler les vides sanitaires permettent d’éviter une déperdition de chaleur vers les espaces supérieurs.